letter_writing-1-ust4mz

Pendant plusieurs années,nous n'avions que l'écriture comme moyen de communication.

Le téléphone s'est peu à peu introduit dans nos vies.

Au début nous n'y voyions qu'une possibilité de contacter des administrations, le milieu médical, , puis peu à peu famille et amis.

Pour moi rien ne remplaçait le bonheur du courrier posté la veille.

Avec mon fiancé en Algérie nous nous écrivions tous les jours.

 

Depuis quelques années les mobiles sont arrivés et nous en avons découvert le côté pratique et rassurant mais toujours avec un certain recul.

Ce n'est pas très ancien mais nous avons l'impression que c'était dans le temps jadis.... Sauf exception nous sommes munis de ces troubles vie améliorés et performants chaque jour.

De plus en plus les médias, les politiques, les pédagogues et les médecins allertent l'opinion sur les méfaits, les ravages que ça entraîne dans nos sociétés égoïstes.

Je ne passais jamais beaucoup de temps au téléphone, en plus on était limité.

 

Un jour une de mes petites filles a eu un Iphone...J'ai été fascinée par tout ce qu'il permet.

Déjà passionnée d'internet et de jeux de lettres, de réflexion ou de détente je constatais que cet appareil me  permettrait d'assouvir ma passion,surtout pour internet et les jeux et me permettre de rechercher des renseignements utiles ou de communiquer rapidement en cas d'urgence.( mais comment faisions nous avant ????)

 

0190000005190442-photo-live-japon-smartphones-pour-seniors-manga-nishi

Assez vite je me suis laissée tenter et depuis j'ai du mal à m'en passer, par contre je n'aime pas plus les sms et les coups de téléphone, comme c'est illimité je m'en sers plus que le fixe ! Je tempête quand un coup de fil vient me " déranger " dans mes occupations et je cours....comme si ma vie en dépendait !

Je reste effarée et persuadée de la nocivité de cet appareil, surtout pour tous ces jeunes qui se lèvent et se couchent l'appareil attaché à leurs mains.

Bénéfice dans les transpors publics, tous ou presque ont les écouteurs vissée à leurs oreilles ou leurs doigtd sur les claviers, du coup moins de bavardages.

Certains sont étonnés de voir une mamie qui sort tout à coup son smartphone , ben oui leur dis-je j'aime ce joujou, oui je sais un peu m'en servir.

Mais je savoure le plaisir de lire en silence, voire écrire sur mon carnet , rien ne remplacera le papier dans ma vie.

Email%20medieval%20anime