fin-publicite-sur-france-televisions-rejet-re-l-1-1

Toute forme de publicité me met en rage ! prospectus s’accumulant dans les boîtes aux lettres ( allez, encore des arbres sacrifiés pour rien ! ) ; message téléphonique me dérangeant au cours de ma sacro-sainte sieste ( vous avez gagné ceci ou cela ) ! clips publicitaires à la télévision surgissant au moment le plus passionnant de l’émission…

Nous connaissons tous ces désagréments ; de ce fait, les enfants sont imbibés de façon pernicieuse et deviennent de plus en plus exigeants ; le plus grave, ce sont les adultes qui tombent dans le piège du surendettement ; on accorde des crédits à des gens qui ne pourront jamais rembourser, ou alors au prix de quels sacrifices !

La plus belle maison, la plus luxueuse voiture, les vêtements de marque…Tout pour le paraître !

Que sont devenus les vraies valeurs, les sentiments sincères… Je parle comme une vieille dame, mais après tout j’en suis une !

Je rumine également contre ceux qui achètent  «  bon marché «  mais sans réfléchir que ce sont des enfants qui fabriquent au prix de leur santé, dans des contrées lointaines…

 

Que dire au sujet du moyen dont certains jeunes utilisent pour posséder ce qui ne leur appartient pas, vol, racket, violence de toutes sortes !

 

Non, je ne vous remercierai pas, Messieurs les Publicitaires, même si  parfois vos trouvailles sont pleines d’humour ;

 

publicite