Oui! Trés bon sujet chères coconteuses, Moi qui suis un "pro" de la communication, puisque mon premier métier était d'être opérateur radio dans la marine,

Je me méfie de cet engin comme de la peste! Pourtant, j'ai encore le souvenir du village de mon enfance où à part le bureau de poste qui servait de cabine publique et l'hôtel du village , seul abonné, on faisait parfois 3 kms à pied pour donner le coup de fil indispensable!

Et les trajets en auto où jamais nous ne trouvions une cabine sur le bord de la route!

Maintenant, c'est vrai que j'ai toujours un peu peur de "déranger l'interlocuteur, car c'est devenu si facile qu'on a tendance à en abuser, surtout les "grands bavards" comme moi! J'ai un portable comme le décrit Maddy, minimum, et je ne l'utilise qu'hors de la maison, je reconnais qqu'en déplacement c'est précieux!

Mais les moyens de vidéo modernes sont trés bien conçus, on voit l'autre! avec les possibilités de ne pas montrer son visage, Le libre choix est ainsi préservé!

Je termine mon message en vous annoncant une nouvelle importante pour moi, j'ai commencé à publier sur un  éditeur libre, J'en tire une grande joie, et , bien que mes écrits de départ sont déja connus par vous, mes amies, car je les ai publié ici il y a plus ou moins longtemps, je vais indiquer le lien pour vous tenir au courant:http://www.atramenta.net/lire/le-papillon/44725